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Fonds Groupe de travail chargé d'étudier les activités des services administratifs
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Fonds Groupe de travail chargé d'étudier les activités des services administratifs
Dates :
1969-1981.
Genre de documents :
0,77 m. de documents textuels. - 2 pièces d'archives imprimées.
Portée et contenu :
Le fonds témoigne des objectifs du Groupe de travail chargé d'étudier les activités des services administratifs. Le fonds contient des documents concernant diverses unités : Service du personnel enseignant, Service du personnel non enseignant, Direction des finances, Direction des budgets, Service des achats, Service de l’équipement et Service des bâtiments et des terrains : principalement des budgets, des dossiers de réunions, des rapports, ainsi que d’autres types de documents Il est constitué également de rapports.
Cote assigné par le centre d'archives :
D0074
Histoire administrative / notice biographique :
Le Groupe de travail chargé d'étudier les activités des services administratifs (GESA) a été créé en septembre 1978 dans le but d'identifier les problèmes susceptibles d'affecter le fonctionnement des divers services administratifs et de recommander des mesures pouvant permettre d'améliorer le déroulement et l'efficacité de leurs activités. Plus spécifiquement, il se doit d'examiner et identifier pour chaque activité administrative sa nature, ses objectifs, les ressources financières et humaines, s'il y a réalisation des objectifs, le rythme de développement, les coûts de fonctionnement et l'efficacité des services liés à l'administration générale. Il a identifié les problèmes liés à des conflits de juridiction, à une absence de coordination et à une confusion dans les mandats. Il a aussi cherché à identifier les démarches inutiles, les procédures complexes et les mécanismes trop onéreux ou capricieux. Il a finalement cherché à identifier les secteurs ou les services où des économies pourraient être réalisées. À l'été 1979, le mandat du GESA limité à la vérification des services qui constituent le coeur de l'administration de l'Université. Le GESA a travaillé sur les services suivants : la Direction des finances, le Service du personnel enseignant, le Service du personnel, le Service des achats, le Centre d'information de gestion, le Service des bâtiments et terrains, le Service de l'équipement, le Fonds de développement et le processus d'administration générale pour l'Université. Le Groupe de travail chargé d'étudier les activités des services à l'enseignement et à la recherche (GESER) effectue le même travail, mais comme son nom l'indique, il est orienté sur les services d'enseignements et de recherches.
Point d'accès / provenance :
Université de Montréal. Groupe de travail chargé d'étudier les activités des services administratifs
Numéro d'identification du fonds ou de la collection assigné par l'établissement :
D0074
URL fonds :
Lien
Nom du centre d'archives :
Université de Montréal
Langue de description :
Français
Disponibilité d’un instrument de recherche :
Description sommaire et provisoire (bordereaux de transfert) et base de données de la DGDA
Notes :
Source du titre composé propre: Le titre est basé sur le créateur du fonds. Groupe de documents reliés à l'intérieur de fonds différents: Le Groupe de travail chargé d'étudier les activités des services à l'enseignement et à la recherche (GESER). D0075.
Édition et responsabilité :