Navigation dans le fonds    
Fonds Musée de la Gaspésie
Gestion administrative
Fonds d'archives
Collection d'artefacts
Centre de documentation
Expositions
Animation et activités culturelles
Magazine Gaspésie
Boutique
Législation et affaires juridiques
Ressources humaines
Ressources financières
Ressources mobilières et immobilières
Ressources informationnelles
Communications et relations publiques
Membership
Reconnaissance de l'organisme
Retour à la recherche
Retour à la page d'accueil

Fonds Musée de la Gaspésie

Gestion administrative
Dates :
1962-2008
Genre de documents :
3 m de documents textuels. - 267 négatifs. - 151 photographies. - 139 Mo de documents informatiques. - 19 plans. - 3 disquettes. - 1 CD-ROM. - 1 carte postale.
Portée et contenu :
La série témoigne des activités de gestion administrative du Musée de la Gaspésie entre 1962 et 2007. Elle renseigne sur sa mission, sa structure et son mode de fonctionnement.

La série informe sur les objectifs et sur les stratégies mises en oeuvre pour les atteindre. Elle permet de connaître les projets de développement initiés par le musée : mise en valeur du site de pêche de Malbaie (1990-1996), agrément du Centre d'archives de la Gaspésie (1981-1990), etc.

La série permet de suivre les décisions des administrateurs de la Société historique de la Gaspésie et du Musée de la Gaspésie. Elle renferme les procès-verbaux des différentes instances : assemblée générale, conseil d'administration, conseil exécutif et autres comités.

Le série renseigne finalement sur les prises de position du musée sur divers dossiers régionaux : reconnaissance de la maison natale de René Lévesque (1987-2000), révision du plan directeur du Parc Forillon (1994), coalition siège de l'ATR (1994-1996), etc.

La série contient des historiques, des actes constitutifs, des règlements généraux, des documents de planification, des études, de la correspondance, des organigrammes, des politiques, des mémoires, des procès-verbaux, des rapports d'activités et des statistiques.

Cote assigné par le centre d'archives :
P1/1
Numéro d'identification du fonds ou de la collection assigné par l'établissement :
P001
Nom du centre d'archives :
Musée de la Gaspésie
Notes :
La série est divisée en six sous-séries : 1) Documents historiques et constitutifs, 2) Organisation administrative, 3) Assemblées statutaires, 4) Comités, 6) Rapports administratifs, 7) Statistiques générales.