Navigation dans le fonds    
Fonds Musée de la Gaspésie
Gestion administrative
Fonds d'archives
Collection d'artefacts
Centre de documentation
Expositions
Animation et activités culturelles
Magazine Gaspésie
Boutique
Législation et affaires juridiques
Ressources humaines
Ressources financières
Ressources mobilières et immobilières
Ressources informationnelles
Communications et relations publiques
Membership
Reconnaissance de l'organisme
Retour à la recherche
Retour à la page d'accueil

Fonds Musée de la Gaspésie

Centre de documentation
Dates :
1962-2001
Genre de documents :
0,12 m de documents textuels. - 5 Go de documents informatiques. - 1 plan.
Portée et contenu :
La série donne un aperçu des activités d'acquisition, de traitement et de diffusion des publications du Musée de la Gaspésie entre 1962 et 2001. Elle montre comment a été créé le centre de documentation à l'époque de la Société historique de la Gaspésie.

La série contient principalement des dossiers d'acquisitions de publications (achat, échange, don et abonnement). Elle renferme également des inventaires, des demandes de prêts entre bibliothèque (PEB), de la correspondance, des fiches de catalogage et un plan.

Cote assigné par le centre d'archives :
P1/13
Numéro d'identification du fonds ou de la collection assigné par l'établissement :
P001
Nom du centre d'archives :
Musée de la Gaspésie
Notes :
La série est divisée en six sous-séries: 1) Acquisition des publications, 2) Évaluation des publications, 3) Traitement des publications, 4) Diffusion des publications, 5) Préservation des publications, 6) Aliénation des publications.