Navigation dans le fonds    
Fonds Dr Paul Dumas
Retour à la recherche
Retour à la page d'accueil

Fonds Dr Paul Dumas

Correspondance expédiée par des organismes
Dates :
1943-2000
Genre de documents :
5,5 cm documents textuels. - 12 photographies. - 3 diapositives.
Portée et contenu :
Cette sous-série témoigne de la reconnaissance de l'expertise du Dr Paul Dumas dans le domaine des arts, des relations établies entre ce dernier et différents organismes ainsi que de la tenue de différents évènements, tels qu'expositions et vernissages. Cette sous-série est constituée de la correspondance expédiée à Paul Dumas par différents organismes. Nous retrouvons, parmi ces expéditeurs, de nombreuses galeries d'art et musées, principalement du Québec mais aussi d'Europe et des États-Unis, ainsi que différentes maisons d'éditions et compagnies impliquées dans le domaine des arts. On y retrouve des lettres, des cartons d'invitations, des cartes postales, des cartes de souhaits du temps des fêtes, des photographies, des diapositives et d'autres types de documents connexes. Cette sous-série est divisée en 37 dossiers. Le titre est basé sur le contenu de la sous-série. - Certains documents sont en anglais. - Les dossiers sont classés en ordre alphabétique de noms d'organismes.
Cote assigné par le centre d'archives :
P25,S9,SS2
Numéro d'identification du fonds ou de la collection assigné par l'établissement :
P025
Nom du centre d'archives :
Musée national des beaux-arts du Québec
Langue de description :
français