Navigation dans le fonds
Fonds Yvon Vallières
Vie personnelle
Implication au sein du Parti libéral du Québec
Député
Fonctions parlementaires
Fonctions ministérielles
Retour à la recherche
Retour à la page d'accueil
Fonds Yvon Vallières
Député
Dates :
1910-2012
Genre de documents :
8,847 m de documents textuels. – 1 carte postale. – 1934 négatifs. – 1483 photographies. – 1087 photographies (fichiers numériques). – 11 planches-contacts. – 2 cartes. – 12 vidéocassettes (7:12:16). – 1 enregistrement sonore (fichier numérique) (0:9:52). – 2 enregistrements vidéos (fichiers numériques) (0:4:40). – 1 autocollant. – 2 plaques.
Portée et contenu :
Cette série illustre le travail d'Yvon Vallières en tant que député de Richmond de 1973 à 1976 et de 1981 à 2012. Elle contient principalement des documents d'organisation et de réunion; de la correspondance (dont de nombreuses lettres de félicitations, de remerciements et d'invitation); des communiqués de presse; des revues de presse; des dossiers relatifs à des demandes d'aide et d'appui de citoyens, d'organismes et de municipalités; des sommaires annuels des subventions accordées par le député et des photographies de conférences de presse, de remises de subventions, d'inaugurations, de visites et d'activités organisées dans la circonscription. La série est composée de onze sous-séries : Histoire du député; Gestion des bureaux; Communications et relations publiques; Relations interparlementaires et internationales; Relations avec les collègues; Relations avec les citoyens, organismes et municipalités; Relations avec les ministères; Subventions et aide financière du député; Affaires locales, projets et réalisations; Participation à des comités ad hoc; Travaux parlementaires.
Cote assigné par le centre d'archives :
P42-S3
Numéro d'identification du fonds ou de la collection assigné par l'établissement :
P42
URL fonds :
Lien
Nom du centre d'archives :
Assemblée nationale
Restrictions régissant l’accès :
Certains dossiers de cette série sont régis par la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels; en vertu de l’article 19 de la Loi sur les archives, ces documents seront communicables au plus tard 100 ans après leur date ou 30 ans après le décès des personnes concernées.
Langue de description :
Français
Langue des documents :
Français et anglais
Disponibilité d’un instrument de recherche :
http://www.bibliotheque.assnat.qc.ca/guides/fr/archives-et-objets-patrimoniaux-de-l-assemblee-nationale-du-quebec/8944-fonds-yvon-vallieres-p42