Navigation dans le fonds    
Fonds Marc-André Bédard
Vie personnelle
Vie professionnelle
Implication au sein du Parti québécois
Fonctions politiques
Fonction parlementaire
Fonctions ministérielles
Retour à la recherche
Retour à la page d'accueil

Fonds Marc-André Bédard

Vie professionnelle
Dates :
1960-2012
Genre de documents :
1,239 m de documents textuels. – 3 photographies. – 1 vidéocassette (0:5:18). – 1 enregistrement sonore (fichier numérique) (0:53:0).
Portée et contenu :
Cette série témoigne des activités professionnelles de Marc-André Bédard autres que celles de parlementaire. Elle reflète ses activités liées à ses carrières d'avocat et de conseiller du recteur de l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Elle illustre également son implication au sein de divers conseils d'administration et de groupes de travail et son rôle comme président du Comité d'examen sur le projet d'aménagement d'un champ de tir au Saguenay-Lac-Saint-Jean. La série rassemble entre autres, de la correspondance, des documents de travail, des cartes professionnelles, des coupures de presse, des notes d'allocutions, des documents légaux, des contrats de travail, un agenda, du papier à entête, des comptes rendus, des communiqués de presse, des mémoires, des rapports, divers documents de réunions, de la documentation, des documents financiers, des relevés d'honoraires, des listes de membres, des photographies, un cédérom et une vidéocassette. Les documents concernent une période qui s'étend de 1960 à 2012. Cette série comprend cinq (5) sous-séries : Avocat; Conseiller du recteur de l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC); Président du Comité d'examen sur le projet d'aménagement d'un champ de tir au Saguenay-Lac-Saint-Jean; Membre de conseils d'administration; Membre de groupes de travail.
Cote assigné par le centre d'archives :
P52-S2
Numéro d'identification du fonds ou de la collection assigné par l'établissement :
P52
URL fonds :
Lien
Nom du centre d'archives :
Assemblée nationale
Restrictions régissant l’accès :
Certains dossiers de cette série sont régis par la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels. En vertu de l’article 19 de la Loi sur les archives, ces documents seront communicables au plus tard 100 ans après leur date ou 30 ans après le décès des personnes concernées.
Langue de description :
Français
Langue des documents :
Français
Disponibilité d’un instrument de recherche :
http://www.bibliotheque.assnat.qc.ca/guides/fr/archives-et-objets-patrimoniaux-de-l-assemblee-nationale-du-quebec/8904-fonds-marc-andre-bedard-p52