Portée et contenu : Cette série témoigne des fonctions politiques et parlementaires exercées par André Drolet autres que celle de député. Elle illustre son travail, en 2013, comme porte-parole de l’opposition officielle pour les petites et moyennes entreprises et en matière d’entrepreneuriat. De 2014 à 2018, alors que le Parti libéral forme le gouvernement, André Drolet occupe la fonction d'adjoint parlementaire pour divers ministres, délégué ou responsable, des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Allègement réglementaire et du Dévelopement économique régional. La série nous renseigne également sur son rôle comme membre de commissions parlementaires.
Divers documents composent cette série : des photographies, des documents de travail, des notes manuscrites, de la correspondance, des fiches d'information, des fiches d'intervention, des notes d'allocutions, des coupures de presse et de la documentation.
La série comprend cinq sous-séries : Porte-parole de l'opposition officielle pour les petites et moyennes entreprises et en matière d'entrepreneuriat ; Adjoint parlementaire au ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional (volet entrepreneuriat) ; Adjoint parlementaire - Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional ; Membre de la Commission de l'administration publique ; Membre de la Commission de l'économie et du travail. |