Coordonnées de l’organisme
Retour
Ville de Montréal
Sommaire :
La Section des archives de la Ville de Montréal conserve les documents provenant tant des unités administratives de la Ville que d'organismes externes ou d'individus dont les activités sont complémentaires à celles de la Ville. L'ensemble des fonds disponibles couvre environ 3,5 km linéaires de documents datant de 1796 à nos jours. Ces fonds sont répartis en quatre séries distinctes, soit : les fonds d'archives institutionnelles, cotés VM; les fonds d'archives en provenance de la Bibliothèque de Montréal, cotés BM; les fonds d'archives en provenance de la Communauté urbaine de Montréal, cotés CUM; les fonds d'archives en provenance de la Société historique de Montréal, cotés SHM; et les fonds d'archives privées, cotés P.
Nom du service :
Section des archives
Adresse :
275, boul. Notre-Dame est, Bureau R.134
Montréal (Québec)
H2Y 1C6
Responsable :
Mario Robert
Titre du responsable :
Chef de la Section des archives
Personne-ressource :
Téléphone :
(514) 872-2579
Télécopieur :
(514) 872-5655
Courriel :
mrobert@ville.montreal.qc.ca
Site web :
ville.montreal.qc.ca/archives
Heures d'ouverture :
Mardi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30