Navigation dans le fonds    
Fonds Guy H. Otis
Retour à la recherche
Retour à la page d'accueil

Fonds Guy H. Otis
Genre de documents :
224 photographies.
Portée et contenu :
Le fonds contient diverses photographies se rapportant à la vie étudiante au Séminaire de Gaspé dans les années 40-45. D'autres photographies se rapportent à la Seconde guerre mondiale ainsi qu'aux municipalités de Cap-Chat et Gaspé.
Cote assigné par le centre d'archives :
P061
Histoire administrative / notice biographique :
Monsieur Guy H. Otis est né à aux Méchins le 17 juin 1925, fils de Antonio, mesureur de bois et d'Amanda Pelletier. Après ses études primaires, il obtient un baccalauréat ès arts au Séminaire de Gaspé. En 1946, il commence à travailler pour la compagnie Richardson. Deux ans plus tard, il s'exile à Maskinongé et y fonde deux industries: Les Meubles de Maskinongé Inc. et Les Chaises de Maskinongé Inc. Il est secrétaire trésorier et gérant général des deux entreprises qui emploient plus de 200 personnes. Il fut président du Jeune Commerce et membre des Chevaliers de Colomb. En juin 1954, il épouse Jacqueline Tousignant dont il aura une fille. Élu maire de Maskinongé en 1965, Guy H. Otis agit maintenant à titre de consultant pour de jeunes entreprises et habite toujours Maskinongé. En 1992, il publie un ouvrage sur une compagnie importante de Cap-Chat, La James Richardson Co Ltd. Son livre s'intitule : Moi Jim...Anglais ?
Point d'accès / provenance :
OTIS, Guy H., créateur.
Numéro d'identification du fonds ou de la collection assigné par l'établissement :
P061
Nom du centre d'archives :
Musée de la Gaspésie
Historique de la conservation :
Les documents ont été donnés au Centre d'archives de la Gaspésie par monsieur Guy Otis en 1992.
Restrictions régissant l’accès :
Aucune
Restrictions régissant la publication :
Selon les lois en vigueur
Notes :
Voir aussi le fonds de la Corporation du Séminaire de Gaspé (P69). On pourra également consulter le fonds de la James Richardson Company (P146).
Édition et responsabilité :