Créer des graphiques dans Excel

Optimisez la présentation de vos résultats en créant facilement des graphiques avec Excel, qui en propose une panoplie.

Pour en savoir plus : Aide sur Excel

Sélectionner toutes les valeurs d’un groupe

Il est possible de cliquer sur le libellé des groupe de questions, des échantillons ou des bibliothèques pour sélectionner/désélectionner toutes les valeurs.

Par exemple, si vous voulez choisir toutes les années disponibles, cliquez sur le libellé Années. Toutes les valeurs seront automatiquement sélectionnées.

Naviguer dans StatBib

Il est nécessaire, dans un premier temps, de suivre les étapes dans l’ordre pour produire votre tableau. Si vous désirez le modifier en y ajoutant ou retirant certains éléments, vous pouvez cliquer directement sur l’étape concernée dans le menu de gauche et faire les modifications souhaitées, puis cliquer de nouveau sur l’étape 4 : Résultats. Les résultats actualisés seront affichés.

Par exemple, si vous souhaitez ajouter des bibliothèques à votre sélection initiale sans modifier les autres éléments choisis, cliquez sur l’étape 2 : Bibliothèques dans le menu de gauche, sélectionnez les bibliothèques qui vous intéressent, puis cliquez sur l’étape 4 : Résultats. Les données des bibliothèques ajoutées apparaîtront dans le tableau.